ATTENTION : Les mesures de sécurité générales restent en place, même si les mesures de confinement s'assouplissent.

Respectez la distance, limitez les contacts sociaux et respectez l'obligation du port du masque.

Après une longue attente, nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel également pour les autocars. Les frontières belges seront ouvertes le 15 juin 2020. Il sera dès lors à nouveau possible de voyager à l'étranger. Bien entendu, la santé de nos conducteurs et de nos passagers reste notre priorité absolue.

A partir du 15 juin nos autocars sont à nouveau autorisés à traverser nos frontières, il est donc important que les accords concrets concernant les voyages nationaux et internationaux en autocar soient clairs pour tout le monde. Chez Hansea, nous sommes très heureux d'apprendre que nos autocars sont à nouveau autorisés à fonctionner à pleine capacité dans tout le pays. Au cours de ces excursions, les règles sanitaires seront respectées à tout moment. Voici un exemple : il existe une procédure stricte d'embarquement et de débarquement. La description détaillée de l’ensemble des procédures peut être téléchargée ci-dessous.

Malgré les différents moments de consultation entre les états européens pour arriver à une harmonisation, les mesures exactes diffèrent encore d’un pays à l’autre. Il est donc toujours important que les voyages en autocar à l'étranger soient conformes aux mesures applicables dans le pays visité. Prochainement nous espérons de nouvelles consultations européennes constructives, ce qui apportera très bientôt plus de clarté à l’ensemble des règles applicables par tous.