ATTENTION : Les mesures de sécurité générales restent en place, même si les mesures de confinement s'assouplissent.

Respectez la distance, limitez les contacts sociaux et respectez l'obligation du port du masque.

Fin mars, nos services d'autocars, y compris le transport pour les camps de jeunes, étaient complètement à l’arrêt. Heureusement, le Conseil de sécurité a annoncé la semaine dernière que les déplacements non essentiels en Belgique étaient à nouveau autorisés à partir du 8 juin 2020.

Suite à la crise du CoVID-19, nos autocars sont à l’arrêt depuis plusieurs mois. L’annonce concernant les camps de jeunes est une très bonne nouvelle pour le secteur des autocars, nos services sont à nouveau autorisés après cette longue période d’attente. Certaines mesures ont été assouplies. Pour garantir la sécurité de nos passagers, nos compagnies d’autocars sont à pied d’oeuvre et ont déjà bien travaillé. Par exemple, dans le cadre du nettoyage de nos autocars, les véhicules utilisés sont nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour, des rubans adésifs marquent clairement les sièges qu’il est permis ou non d’occuper. Patrick Bral (Autocars De Polder) a présenté toutes ces mesures au public la semaine dernière sur ATV. Regardez le reportage, il vous explique quelles mesures les compagnies d’autocars ont prises pour garantir de manière optimale la sécurité de tous les passagers.

En ce qui concerne le transport des jeunes vers les camps de vacances, les règles ont été assouplies. Dans le cadre de ces trajets, nous pouvons transporter des bulles de maximum 50 jeunes. Tous nos autocars sont prêts et nous sommes impatients de leur permettre de démarrer pour conduire à nouveau nos jeunes vers leurs camps de vacances.